Sites d`intérêt spécialisé
![]()
Le Palais des Dadiani est le musée d'architecture et dhistoire, patrimoine culturel de Géorgie où sont exposés certaines matériaux du trésor de Taghiloni, la robe de Sainte Vierge Marie, des manuscrits du XIIIe-XIVe siècles, reliques Mémoriaux de la dynastie des Dadiani, qui gouverna la province de Mingrélie durant plusieurs siècles et les objets concernant à l'empereur Napoléon Bonaparte – apportés au Palais par le gendre de David Dadiani, prince Achille Murat, qui était le petit-fils de la sœur de Napoléon, Caroline. ![]()
La réserve naturelle d'état Sataplia a été créée en 1935 pour protéger les monuments géologiques, paléontologiques, spéléologiques et botaniques. Des stalactites et stalagmites dans la grotte se forment de modèles fascinants. L'éclairage artificiel donne des effets dramatiques aux différentes formes naturelles et joue avec différentes tons et couleurs. Sataplia est également célèbre pour les empreintes de dinosaures qui se trouvent à proximité. ![]()
La ville de Gori est la ville natale de Staline. Les expositions du musée recréent des scènes surréalistes et révélatrices de la vie du dictateur et comprennent des meubles, des cadeaux et des photos connues ou privées. La maison natale de Staline est conservée à proximité sous une voûte en pierre. Une grande statue de la « Leader du peuple » se dresse sur la place centrale. ![]()
Tsinandali est la résidence dun des princes de Kakhétie du XIXe siècle, poète et homme politique, Alexandre Tchavtchavadzé. Les expositions du Musée Tsinandali recréent des scènes de la vie intellectuelle du 18e et du 19e ss. On voit également un beau jardin et la cave vin, où est conservée une collection unique de vins (20,000 bouteilles). |