L`ÂME DE LA GÉORGIE

 

Ce tour est une tournée de départ fixe, ce qui signifie qu'il sera exploité le jour prévu quel que soit le nombre de personnes réservé sur elle.

Le groupe commence avec un minimum de 2 personnes et maximum est illimitée. Les prix incluent 10 % de la commission des agents de ventes de 2 personnes jusqu'à 4 et à partir de 4 personnes, la commission sera 15 %. Caucasus Travel, avec ses partenaires dans le monde entier, vous donne la possibilité de nous joindre sur la route de la découverte et de l'exaltation !


Découvrez et explorez le pays du merveilleux mélange des cultures, dune très ancienne histoire. La Géorgie se trouve au carrefour d'anciennes routes commerciales qui révèlent l'héritage de la route de la soie. Goûtez la saveur de la cuisine et des vins parfumés, lharmonie des chants polyphoniques et des danses ardentes, la chaleur de l'hospitalité et les gens tolérants. L'itinéraire couvre autant que possible des sites importants et précieux de la Géorgie : Tbilissi, la capitale et quatre principales provinces de Géorgie – karthli, Mtiuléti, Iméréti et la Kakhéti. Le programme est conçu de la manière de donner aux clients l'occasion d'explorer les monuments architecturaux, de respecter les traditions et la diversité des paysages en visitant des plaines et la zone de montagnes du Caucase.


Dates 2013 :

18 Septembre-26 septembre

9 Octobre-17 octobre


Jour 1: Départ MARDI à 19:30 – arrivée à Tbilissi à 24 h 00 (--/--/--)
Arrivée à l'aéroport International de Tbilissi et transfert à l'hôtel à Tbilissi en bus privé.


Jour 2: MERCREDITbilissi visite guidée (B /--/--)
Appréciez la visite guidée de Tbilissi, avec des visites de léglisede Métékhi (12e-13e s.) – église cruciforme à coupole, une partie de lhabitation Royal ; bains sulfureux publics; Cathédralede sioni - l'église principale de Tbilissi datant le 7e -19ess.

Promenade dans la vieille ville et le long de l'Avenue Roustavéli, visite de la nouvelle Cathédrale de la Trinité, lune des plus grandes Églises orthodoxes dans le monde.
Parmi les trésoreries de la ville est le Musée d'état de la Géorgie, qui abrite une fabuleuse collection d'or travaillé en filigrane, des bijoux, métaux repoussés datant du 6e siècle av. J.-C.


Jour 3: JEUDI Tbilissi / Gori / Ouplistsikhé/ Koutaïssi (B /--/--)
Explorez la province de karthli, le cœur du pays, connu de ses terres fertiles, de nombreux monuments architecturaux et sites archéologiques. Ce voyage nous donne l'occasion de visiter le rocher- ville impressionnant dOuplistsikhé situé près de la ville de Gori, ville natale de Joseph Staline.
visiter le musée qui retrace sa vie depuis son enfance jusquà sa mort. La maison natale est en face du Musée lui-même. Gori fournit un point de nos explorations en proximité comme Ouplistsikhé une ville ancienne des grottes datant de la première moitié du Ier millénaire av. J. C. Tout le site est un complexe des rues taillées dans la roche, résidences, églises, tunnels secrets, le circuit d'eau, les marchés et le plus ancien théâtre en Géorgie. De 700 grottes existantes, les visiteurs ont seulement accès à 150. On s'aventure vers louest, à Koutaïssi, l'ancienne capitale de la Colchide.


Jour 4: VENDREDI Koutaïssi i / Goudaouri (B /--/--)
La province voisine, que nous allons explorer cest lIméréti, avec ses champs de sources fraîches, verts et délicats, jardins bien entretenus. Ici cest l'ancienne capitale du Royaume de Colchide. Koutaïssi, maintenant- la deuxième ville de la Géorgie. Nous visiterons la Cathédrale de bagrati (11e s.), Guélati -complexe monastique (11e- 12e ss.),églisede otsaméta . En route nous visiterons marché de poterie et complexe architectural doubissi.


Jour 5: SAMEDI Goudaouri / Kazbeghi / Goudaouri (B /--/--)
Pour voir les sommets hauts, des torrents impétueux et la vie dans la montagne nous voyagerons vers les frontières du nord de la Géorgie, les provinces Mtiuléti et Khévi par une des routes plus anciennes en Géorgie, que le Tsar russe Alexandre I a nommé la route militaire de la Géorgie. Si les conditions météorologiques permettent de bien voir Mkinvartsvéri (« Sommet-Glacier ») ou Kazbek, volcan éteint s'élevant à la hauteur de 5047 m. Le Mont Kazbek est le troisième plus haut et un des meilleurs
sommets connus dans le Caucase. Sa beauté blanche enveloppée dans les rayons du soleil levant couvre presque tout le ciel.
Grand et digne, il est parfois capricieux, même sauvage. Les habitants de Khévi appellent souvent ce volcan géant qui menace leurs maisons « la fiancée de Khévi ».
Visite à pied de l'église de la Trinité Ghérghéti – lautel le plus important du 14e siècle, situé sur le versant du Mont Kazbek. La décoration en pierre représentée sur la façade de l'église, nous mènent vers les anciens rituels et croyance.


Jour 6:DIMANCHE Goudaouri / Mtskhéta / Télavi (B /--/--)
On conduit des montagnes à la région de Kakhéti - le pays du vin, via Mtskhéta, l'ancienne capitale de la Géorgie en visitant ses sites – patrimoine de l'UNESCO. Monastère de Djvari (6e – 7e s.) cest un chef dœuvre du début de la période médiévale. Cet exemple de conception classique de tétra conche avec sa taille miniature, frappe en même temps les spectateurs de sa grandeur et son intégrité.

La Cathédrale deSvétitskhovéliqui peut être traduite, comme « pilier qui donne la vie » est la principale église de Mtskhéta et un lieu sacré où est maintenu le chiton du Christ (11es.).


Jour 7: LUNDI Télavi / Grémi /nekressi / Kvaréli /sighnaghi / Télavi (B /--/--)
Aujourd'hui, nous allons explorer lune des régions pittoresques, la plus fertile de Géorgie - Kakhéti, qui borde le Grand Caucase avec les sommets plus de 3 000 m, et qui se trouve dans la plaine d'Alazani. Cette région est connue comme un lieu de naissance de la viticulture et du vin. La terre riche, le soleil brûlant et le travail acharné ont développé environ 500 variétés de vigne en Géorgie. L'histoire, la culture et le mode de vie des Géorgiens sont retrouvés dans le vin géorgien. C'est un symbole de la Géorgie, de son hospitalité, amitié, tolérance et une clef du mystère de la longévité géorgienne.

 

Jour 8: MARDI Télavi / Alavérdi /ikalto / Shuamta / Tsinandali / Télavi (B /--/ FD)
Dans la vallée de l'Alazani visitez une élégant Cathédrale du 12e s, Alavérdi avec son immensité et la splendeur ; un lieu, où se rencontre la beauté et la sainteté. On conduit à l'ancienne résidence familiale dAlexander Chavchavadze avec son merveilleux jardin, maison-musée, parc et cave datant du XIXe siècle. Dîner d'adieu avec la dégustation du vin à la maison d'hôtes, profitez d'un traditionnel « table géorgien », garnies de beaux exemples de l'héritage culinaire et viticole, dont le pays est riche.


Jour 9: Départ de MERCREDI à 03:35
Après le dîner - transfert direct à l'aéroport.


Le prix est basé sur hôtels 3 *à Tbilissi et Goudaouri et chambres d'hôtes à Koutaïssi et Télavi:
Chambre double : 795 euros / par personne
H/B supplément de 70 euros / par personne
Chambre individuelle supplément de 160 euros / par personne
Supplément pour hôtels 4 *à Tbilissi et Goudaouri et 3 * hôtels à Koutaïssi et Télavi :
110 Euros / par personne
H/B supplément de 70 euros / par personne
Chambre individuelle supplément de 80 EUR / par personne


Les prix comprennent : tous les transferts et transports avec véhicule confortable ; Hébergement sur demande ;
Tous les petits déjeuners ; 1 x dîner d'adieu vin compris ; Une bouteille d'eau minérale par personne et par jour ; Guide parlant anglais ou français;

Droits d'entrée aux musées et sites historiques.
Prix n'incluent pas : les vols ; assurance voyage ; Supplément pour chambre simple ; porteurs ; boissons alcoolisées ; repas et services à l'exception de celles décrites.