EXPLORER LA FLORE DU CAUCASE

EXPLORER LA FLORE DU CAUCASE
Malgré son petit territoire, la Géorgie est recouverte d'une grande variété de végétation, cette variété est causée par une différence considérable entre le climat de l'Ouest et l'Est du pays. La structure du paysage, ainsi que les chaînes de montagnes ont largement contribué à ce système géographique, ce qui a abouti un niveau élevé de variété endémique. La flore de Géorgie comprend près de 4 500-4 200 espèces de plantes vasculaires, 675 mousses, 1763 algues, 6337 champignons, 738 lichens. Hors de toutes les espèces vasculaires distribuées en Géorgie 380 (9,0 %) sont endémiques du pays et 600 (14,2 %) endémique du Caucase.
Près de 40 % du territoire de la Géorgia est recouvert de différents types de forêts. Environ 5 % des forêts naturelles sont pratiquement vierges et 40 % ont conservé leur structure primaire. Il existe des formations uniques et des écosystèmes en Géorgie : forêts subalpines, prairies, marécages, tourbières, conifères, hêtraies et bois de chêne, et étroites gorges montagneuses, des formations méditerranéennes et Semi-Méditerranéennes, steppes, les forêts arides de lumière et les forêts de plaines inondables. Notre excursion botanique couvre la plupart des formations décrites ci-dessus et dans le choix de ce voyage, vous vous familiariserez avec la beauté de la nature géorgienne.

Jour 1: Arrivée à Tbilissi / nuit à Tbilissi
Jour 2: Tbilissi – Goudaouri (après-midi promenade à la Tour de Croix de feu) / nuit à Goudaouri
Jour 3: Journée dans laGorge Khada / nuit à Goudaouri
Jour 4: Route vers Djuta pour la randonnée vers la montagne de Chaukhi / nuit à Kazbégui
Jour 5: Région de Kazbégui / nuit à Kazbégui
Jour 6: Kazbégui-Mtskhéta-Koutaïssi / nuit à Koutaïssi
Jour 7: Koutaïssi – Mestia / nuit à Mestia
Jour 8: Mestia / nuit à Mestia
Jour 9: Mestia – ouchgouli – Mestia / nuit à Mestia
Jour 10 : Mestia – Tbilissi / nuit à Tbilissi
Jour 11 : Tbilissi visite guidée notamment du jardin botanique / nuit à Tbilissi
Jour 12 : départ
 

Curiosités :
il y a des espèces endémiques de la Géorgie et du Caucase : Iris Iberica, Hypericum Thethrobicum et Senecio Rhombifolius, lactiflora Gadelia, Senecio rhombifolius, S.propinquus, Heracleum asperum, Silene multifida, Aconitum orientale, Ligusticum alatum, variété de Rumex, Digitalis ciliata, variété de Ranunculus, Trifolium pratense, T.ambiguum, T.canescens, Vicia balansae et etc.)