LES TERRES DE LA VIGNE ET DU VIN


LES TERRES DE LA VIGNE ET DU VIN
La route des vins nous amène à la Kakhéti – la province principale viticole de la Géorgie. Ce programme a pour but de vous donner huit jours d'expérience de dégustation de vin géorgien et vous faire découvrir les traditions, l'histoire et l'attitude des Géorgiens au vin qu'ils produisent. Visitez la patrie du vin avec l'abondance des espèces endémiques. Rencontrer les producteurs de vin et en savoir plus sur les compétences de vinification archaïque qui est mentionnée dans des annales historiques préchrétiennes chez les grecs et romains. Des viticulteurs partageront leur expérience en soins des vines. Jetez un coup dœil à « Marani » - une cave spéciale pour le vin et visitez les églises richement décorés avec des ornements de cèpes de vigne.
La terre riche, brûlant le soleil et le travail acharné ont développé environ 500 variétés de vigne en Géorgie. L'histoire, la culture et le mode de vie des Géorgiens sont retrouvés dans le vin géorgien. Le circuit du vin vous donne l'occasion de vivre un tel style de vie.

Jour 1: Arrivée à Tbilissi / nuit à Tbilissi
Jour 2: Visite guidée de Tbilissi y compris visite de cave, dégustation de vins et caves à vin / nuit à Tbilissi
Jour 3: Tbilissi – sighnaghi -Télavi / nuit à Télavi
Jour 4: Télavi et visite des sites pittoresques des environs / nuit à Telavi
Jour 5: Télavi- david garedja – Tbilissi/nuit à Tbilissi
Jour 6: Tbilissi-Mtskhéta- ananouri -Tbilissi/nuit à Tbilissi
Jour 7: Tbilissi, Gori, Tbilissi/nuit à Tbilissi
Jour 8: départ

Curiosité:
La région viticoles de Kakhéti, célèbre de ses caves à vin ; sighnaghi ville royal du 18e s, entourée de grands remparts ; Nadgora - le cimetière des jarres à vins ; résidence de Tsinandali et sa cave à vin ; vignobles ; caves familiales centenaires et les principaux producteurs de vins ; complexe monastique de david garedja, son réfectoire et cave à vin situé au sommet de la colline dans la région aride du semi- désert ; Vieux et nouveau Tbilissi ; la ville de Mtskhéta (l'UNESCO) ; ville taillées dans la roche de Ouplistsikhé (6es av. JC.) et ses anciens fouloirs taillés en pierre.